Tioga disc drive maintenance

futal24

Pace Fan
Hello everyone.

I have just recovered a Tioga wheel and have a few questions about its maintenance.

As you can see in the photos, the transparent film is stuck all over the place.
So I want to glue it back on.
I was advised to use the "pacer ZAP 560" glue.
Is there a particular procedure to do this operation?

Plus I wonder why my film is so brilliant.
On the web I see a lot of Tioga wheels on which the black is matt or satin. On mine it shines, it's really "plastic".

If you have any info for me thank you.

PS: sorry for my english, i'm french ... IMG_20210905_105053.jpg IMG_20210903_124759.jpg

Salut, tu as eu une solution pour ton disc ? Car j'ai le même soucis sur le mien, je ne sais pas trop comment recoller le film extérieur. Merci.

Salut.
Non pas de solution encore.
On me parle de colle et film, de film adhésif...
On me parle de démonter pour le faire, d'autre de ne pas démonter....
Bref, autant de solutions que de membres ! 😂.
En plus de recoller, il faut nettoyer le film du dessous qui est plein de poussière et sable collée dessus

Attachments

• IMG_20220319_073414.jpg
    IMG_20220319_073414.jpg
    180.4 KB · Views: 8
Je vois...
En tous cas, j'ai noté la référence de ta colle, c'est bien, c'est assez facile à trouver.
En revanche, je pense qu'il faut plusieurs tubes pour une roue..
Ce que je me disais, c'est peut-être décoller tout le film, et faire mettre une bonne couche de vernis epoxy à la place, par un carrossier..

Photo de la mienne :
SUGINO.jpg

Il y a Jassa Bike, un bresilien de facebook qui est entrain de bosser sur une solution similaire ( epoxy , resine ... ?)
je vois que tu as le meme film que moi, lisse et brillant, alors que la majorité ont un film gaufré (nid d'abeille) et mat

Back