For Sale MANITOU 2 suspension fork steel spring repair & restoration kit springs

The elastomers are not part of the dampening process. They 2 black elastomers are inside the inner tube - just like they are in the very original fork build.

Full dampening happens outside the inner tubes. How its supposed to be.

[UPDATE August 9th, 2021] and bump! ... A full suspension kit for the REAR (!!!) system (of 1993 Manitou FS, 1993 Marin Pine FRS, 1993 Team FRS, etc.) is now available too!

I bought a set just like this off German eBay about three years ago as I wasn’t impressed with the elastomers I got from the well known company in the states that make and sell elastomers

For a fork with limited travel I was well impressed with the results

Hi Francois! English would have been great, but thankfully we have google translator and chat GPT :) I recommend it to you!:

Malheureusement, je n'ai pas des ensembles de plumes aciers (Manitou) pour le moment. Seulement pour Manitou 3 et Manitou 4. Mais j'ai de vrais sets en élastomère et je vous les recommande vivement. En pratique et en performances, ils sont nettement meilleurs que les ressorts en acier ! Ceux-ci sont rebondissants et plutôt inconfortables.

N'hésitez pas à nous contacter !

Cordialement!

Salut François ! L'anglais aurait été super, mais heureusement nous avons Google Translate et Chat GPT :) je te le recommande ! :

Malheureusement, je n'ai pas des ensembles de plumes aciers (Manitou) pour le moment. Uniquement pour Manitou 3 et Manitou 4. Mais j'ai de vrais sets en élastomère et je vous les recommande vivement. En pratique et en performances, ils sont nettement meilleurs que les ressorts en acier ! Ceux-ci sont rebondissants et plutôt inconfortables.

N'hésitez pas à nous contacter !

Cordialement!
Merci pour votre réponse. Je pensais que les ressorts étaient une meilleure solution, plus durable. Mes élastomères vieillissent mal car j'utilise rarement ce vélo vintage.

Ce n'est pas grave, je suis ok pour un jeu d'élastomère jaune. Pouvez-vous m'indiquer le prix et les frais de port pour la Suisse.

Je peux vous payer par IBAN.

Passez une bonne journée et meilleures salutations.

Back